4 produits high-tech pour gagner en mobilité [Test] 2/2

Vous voulez gagner en mobilité lors de vos déplacements ? Si vous deviez ne vous soucier que d’un objet à ajouter à votre bagage avant de partir en voyage, ce serait certainement le chargeur universel. Mais ce n’est pas tout ! Ci-dessous, la suite du top 4 des produits high-tech à posséder.

Le mini adaptateur USB 2.0 pour une connexion stable

Au 21éme siècle, la Wi-Fi est devenue obligatoire, pour ne pas dire vitale. Pour contacter sa famille, travailler, ou même regarder un film dans sa langue natale à l’autre bout du monde, avoir une connexion stable c’est avoir l’esprit tranquille.

Pour ce faire, vous devrez vous munir d’un adaptateur USB tel que l’USB300WN2X2C de Startech qui permet à votre ordinateur portable de bénéficier d’une connexion sans-fil jusqu’a 300Mb/s.

A l’intérieur de ce module à peine plus grand qu’une pièce de cinquante centimes, se trouve deux antennes. Une émettrice et une réceptrice. Cette dernière utilise la version 2.0 des ports USB et se limite donc contrairement aux versions en USB 3.0 qui sont le plus souvent rétrocompatibles. Dans une clé Wi-fi ce paramètre à d’autant plus d’importance qu’il délimite la vitesse relative du transfert des informations entre votre routeur et votre PC. Pour ce modèle la vitesse de connexion est dite « moyenne ».

Lecteur multi Cartes Mémoire pour transférer vos plus beaux clichés

Voyager c’est aussi immortaliser l’instant présent. Beaucoup de souvenirs veut dire aussi beaucoup de clichés. Bien que les cartes SD de nos appareils offrent aujourd’hui de grandes capacités de stockage, vous n’êtes pas à l’abri que celles-ci soient saturées. Vous devrez alors la vider en transférant vos photos sur votre PC.

Aussi, ce modèle est en USB 3.0 et vous permet de profiter, à partir du seul port de votre ordinateur, de transférer vos fichiers jusqu’à 5Gb/s. Rétro compatible en USB 2.0, il accepte pratiquement tous types de cartes. Une fois connecté à votre PC, vous n’aurez qu’à insérer vos cartes dans l’un des trois ports.

Lecteur de cartes mémoire Micro USB smarthpone, pour plus de mobilité

Pour ceux qui ne veulent s’encombrer d’un PC et préfèrent utiliser un smartphone, le Lecteur de cartes mémoire Micro USB OTG pourrait vous être utile. D’une conception plastique satisfaisante, le module ne contient pas de câble. Sa prise mâle Micro USB se fixe directement sur votre téléphone. Une fois plugé, vous pourrez y insérer des cartes SD et micro. Un port USB 2.0 vous permettra d’y connecter différents devices afin d’utiliser votre smartphone comme un mini PC tant que son software le lui permet. Utile et malin pour voyager léger !

 

Laisser un commentaire