Ne craignez plus les radars avec Gran Turismo Sport / PS4

Alors que la frustration vous gagne à l’idée de ne pouvoir rouler au dessus des 200 kilomètres heures dans la vie réelle, sachez que dés aujourd’hui vous pourrez vous rabattre sur Gran Turismo Sport, la grosse sortie de ses derniers mois.

Une niche qui s’élargit

Gran Turismo se positionne comme le jeu de course professionnel par excellence. En effet, ce n’est pas l’adrénaline et les acrobaties qui priment mais la simulation en opposition avec les jeux de course plutôt arcade dans lesquels seul l’amusement compte au détriment parfois du réalisme.

Ne mordez pas le gazon

Ici, conduire vous demandera un niveau d’exigence assez élevé. Ne percutez pas vos concurrents, redoubler d’attention dans les virages et ne mordez pas la terre. Autant de prérogatives qui pourront sauver votre classement. Car bien évidement c’est votre classement qui prime, mais aussi l’élégance avec laquelle vous conduirez. Dans le cas contraire vous vous verrez refuser certains championnats officiels.

Dans cet épisode, vous trouverez pas moins de 170 voitures différentes. Beaucoup me direz-vous ! Certes, mais on est loin des 1000 et quelques véhicules disponibles dans l’épisode précédent. Coté circuit, un peu le même problème, ces derniers ce sont vus réduits de presque moitié.

Heureusement que le titre se rattrape sur le coté graphique. En effet, les quelques jeux de lumières, reflets et autres animations vous permettent d’être réellement dans l’ambiance d’un grand tournoi.

A la manette ou au volant, le poids et la physique du véhicule se fait réellement ressentir. On à réellement l’impression de conduire un vrai bolide lancé à toute vitesse.

Gran Turismo Sport et un jeu conseillé aux nouveaux joueurs souhaitant s’initier à la simulation automobile pour ensuite migrer sur des épisodes plus anciens et par conséquent renouer avec des épisodes. Pour les fans de la série, j’ai peu qu’ils soient un peu déçu.

Gran Turismo Sport est disponible en exclusivité sur PS4 pour moins de 40 €. A ce prix il est conseillé d’y jeter un coup d’œil.

Laisser un commentaire