Archer C5400 de TP-Link, accessibilité et gaming

Répondant habilement et depuis de nombreuses années aux problématiques B2B et B2C liées à la couverture Wi-Fi. TP-Link innove et propose aujourd’hui un tout nouveau produit répondant aux dernières normes en vigueur, l’Archer C5400.

Le C5400 est un routeur Tri-bande capable de gérer plusieurs devices de façon 3 fois plus rapide que les routeurs concurrents. C’est en tout cas ce qu’annonce le constructeur. Mais avant toute chose, il est nécessaire de comprendre les basique. Qu’est-ce qu’un routeur Tri-bande et qu’apporte t-il ? Après avoir testé le kit de CPL AV2000, voyons désormais ce qu’un routeur de même marque est capable de faire.

Facilité d’utilisation et de configuration

Voyez cela comme 3 grandes voies. La première prend en charge le device le plus gourmand en terme de débit Wi-Fi, comme la télévision par exemple. La vitesse de croisière avoisine les 170 kmh. La deuxième autoroute, elle aussi à grande vitesse, va prendre en charge l’ordinateur. Enfin, la troisième, étant limitée à 60 kmh, ne prendra en charge que les petits appareils moins gourmands, type : smartphone, tablette, objets connectés…ect.

L’intérêt d’une telle technologie est de pouvoir connecter de nombreux appareils sans perte de débit. Ceci est rendu possible grâce à trois bandes. Une en 2.4 Ghz et deux en 5 Ghz.

Si vous êtes novice en la matière, n’ayez crainte, vous n’aurez pas à vous soucier de savoir sur qu’elle bande connecter vos devices. Le routeur est dit « intelligent », ce qui signifie qu’il saura lui même quel device devra être connecté sur qu’elle fréquence. Ajouter à cela une interface utilisateur claire et intuitive qui vous permettra de gérer votre réseau avec une grande simplicité. Cette combinaison permettra à tout à chacun de pouvoir installer et utiliser le C5400.

Un look de compétiteur

D’un point de vu esthétique, le routeur est agréable à regarder. Avec ses 8 antennes repliables situées tout autour de l’appareil, celui-ci ressemble à s’y méprendre à un vaisseau spatial futuriste. Un look design et un appareil aussi fin que léger. Un avantage comparé aux routeurs concurrents souvent très volumineux.

Le C5400 de chez Tp-Link se destine à un public de professionnels comme de gameurs, soucieux d’obtenir une connexion rapide et sans latence. Les résultats sont plutôt convaincants, car en réunissant les 8 sources d’émission on obtient effectivement un débit proche des 5,3 Gbit/s.

Ceci est rendu possible en partie grâce au Beamforming que l’on pourrait traduire en langage courant par « formation de voies ». C’est une technique de traitement du signal. Ceci est réalisé en combinant les éléments d’un réseau d’antennes à commande de phase de telle façon que les signaux interfèrent de façon constructive, ce qui inclut également l’intelligence de destruction et par conséquence la dichotomie des signaux dans un but de non interférence.

Avec une utilisation facilité par l’intelligence de l’appareil et sa flexibilité, le C5400 de TP-Link conviendra sans aucun doute aux familles disposant d’une grande maison et d’un signal Wi-Fi réduit. Une fois installé, le routeur pourra alors émettre jour et nuit sans surchauffe et de façon stable afin que vous puissiez profiter à tout heure d’un signal correspondant à vos besoins. Son double coeur à 1.4 GHz et ses 3 co-processeurs en sont les garants.

Laisser un commentaire