Le casque GSP 600, un multi-devices haut de gamme pour tous les gamers !

Le casque gamer GSP 600 de Sennheiser se situe dans la lignée des casques gamer haut de gamme, destiné aux professionnels ou aux joueurs très assidus. Pour ce nouveau casque, Sennheiser a misé sur le confort, avec un curseur de réglage par pression qui rend le casque plus souple, et lui permet de s’adapter à la morphologie crânienne des utilisateurs. Une technologie très attendue mais qui hausse le prix à 249 €, un prix plutôt élevé pour un casque gamer.

Caractéristiques techniques

  • Connexion : filaire
  • Fréquences : 10 Hz à 30 kHz (microphone : 10 Hz à 18 kHz)
  • Impédance : 28 ohms
  • Pression sonore : 112 dB SPL @ 1 kHz, 1V RMS
  • Sensibilité : -47 dBV/PA

Design

Le casque Sennheiser GSP 600 mise beaucoup sur le confort et l’ergonomie. Par conséquent, au niveau design, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher !

Noir, rouge et argent, le casque a un look élégant et ses coussins à mémoire de forme en similicuir et en tissu suédé lui donnent un aspect haut de gamme. Il pèse 395 grammes seulement et la taille du câble PC est assez longue pour vous permettre un bon confort d’utilisation (2,5 mètres). Le câble console mesure 1,5 m.

Le contrôle du volume se fait via un potentiomètre situé sur l’écouteur droit : on l’aurait préféré plus facile à manier mais il a le mérite d’être là.

Fonctionnalités

Le fait que le contrôle du volume puisse se faire directement depuis le casque est une fonctionnalité intéressante du casque Sennheiser GSP 600. Mais ce n’est pas la seule ! Le casque dispose également d’une bonne connectivité, et pourra donc être utilisé sur Mac, PS4, Xbox One, et même avec certains smartphones (disposant d’une prise jack).

Confort

Si le casque Sennheiser GSP 600 n’est pas vraiment fait pour être mobile, comme la plupart des casques gamer de toute façon, il est extrêmement confortable pour une longue utilisation. Ses oreillettes ergonomiques en mousse à mémoire de forme et son nouveau système de curseur à pression permettent au casque de s’ajuster parfaitement à votre morphologie. Cela permet ainsi de s’isoler parfaitement des sons extérieurs. Les matériaux utilisés pour les oreillettes sont ultra doux et confortables et ne font pas transpirer.

Microphone

Pour activer le microphone, vous devez le déplacer de haut en bas. Un système simple et efficace qui comporte tout de même un inconvénient : aucun indicateur ou voyant lumineux ne signale que le microphone est activé ou non. La voix issue de l’enregistrement n’est pas à 100 % fidèle, il y aurait peut-être une amélioration à apporter sur ce point.

Son

Par contre, niveau son, le casque Sennheiser GSP 600 assure vraiment ! Pour obtenir une excellente qualité, ne choisissez pas de fichiers MP3 mais privilégiez les fichiers au format WAV ou FLAC. Les basses sont très marquées, ce qui pourra gêner ceux qui n’apprécient pas ce type de son, même si cela ne nous a pas gênés. Le rendu est en tout cas très agréable, que ce soit pour jouer ou pour écouter de la musique. Le casque sera plus performant sur de la musique pop / rock que sur de la musique classique par exemple. Dernière remarque : le son surround est excellent, on a vraiment l’impression de s’immerger dans le jeu.

Avantages et inconvénients

Les points forts :

  • Le design haut de gamme
  • Le confort maximal, notamment au niveau des oreillettes
  • La qualité du son et notamment du son surround

Les points faibles :

  • Le microphone pourrait être amélioré, il manque notamment un voyant LED pour indiquer lorsqu’il est activé ou non
  • Le prix trop élevé

Le casque Sennheiser GSP 600 est idéal pour s’immerger dans des jeux vidéo à bande son classique comme FFXV ou Doom. Pour les jeux spécialement bruyants ou au contraire spécialement silencieux, vous verrez quelques défauts, mais pas gênants. Si le microphone est plutôt décevant tant dans son ergonomie que dans ses performances, le reste est plus que satisfaisant. On regrette seulement que le prix soit aussi élevé !

Laisser un commentaire