Un chapeau peut il avoir une sœur ? Super Mario Odyssey / Switch

A l’approche de Noël, vous vous demandez ce qu’il serait bon d’offrir à vos petits ou grands enfants, et vous n’avez surement que très peu d’idées. Si ce n’est Yomawari : Midnight Shadows sur PSVita.

Peut être avez-vous vu inscrit sur l’une des listes de Noël, le nom de Super Mario Odyssey, sans peut être savoir ce que c’était…

Le mariage de Peach avec Bowser ? Pas si sur !

Super Mario Odyssey est le nouveau jeu en vogue sur Nintendo Switch. Vous incarnez un plombier moustachu prêt à braver d’innombrables danger pour sauver sa bien aimée, la princesse Peach. Et ce, des griffes acérés de son principal rival Bowser. Car oui ce gros loustic à prévu de se marier avec la princesse et Mario veut les en empêcher. Certainement car il n’a pas reçu son carton d’invitation

Bien que la licence existe depuis longtemps, ce nouvel épisode à tout de neuf et révolutionne la façon de jouer. Vous évoluerez au fil des jours dans des univers parfois très colorés mais aussi dans d’autres en noir et blanc. Chaque niveau revêt un coté très artistique et l’on peut dire que l’aspect immersif est au rendez-vous !

Qu’apporte donc ce nouvel épisode par apport aux anciens ?

La grosse nouveauté est que Mario dispose désormais d’un couvre chef qui lui sert à la fois d’ami mais aussi d’arme contre ses ennemis. Explication : Le chapeau s’appel Cappy et ce dernier à une sœur. D’ailleurs Mario devra également la sauver. Beaucoup de boulot en perspective.

Ce chapeau peut changer de forme et servir par exemple à éliminer des ennemis une fois lancé sur ces derniers à la manière d’un boomerang. Grâce au chapeau Mario pourra également changer de forme en prenant l’apparence d’objets du décor ou même d’ennemis. Aussi, vous pourrez habiller Mario comme bon vous semble, grâce aux différentes tenues proposées.

Un titre incontournable

En somme, Super Mario Odyssey est le jeu à posséder si vos enfants ou vous même disposez d’une Nintendo Switch. Seul, en famille ou entre amis, vous aurez de quoi faire avec les dizaines et dizaines d’heures de jeu en perspective. Aussi bien pour les petits que pour les grands, un vrai moment de partage au coin du feu, mais version 2017.

Laisser un commentaire