Donnez des couleurs à votre PC avec la mémoire Tactical Tracer RGB !

Avec la course à la performance lancée depuis quelques années maintenant, les configurations des PC deviennent vite obsolètes et racheter du matériel toujours plus puissant, une nécessité. Dans cette dynamique infernale, les joueurs, impressionnés par la fluidité de leur machine, la rapidité de leur action et la qualité graphique que leur offre cet univers virtuel mais tellement merveilleux.

Modding lumineux et tralala

En ce moment la mode est au tuning. Fût un temps c’eût été les voitures, aujourd’hui ce sont les PC. De vrais machines de guerre et parfois même de vrais œuvres d’art.

Entre composants ordonnés chirurgicalement, lumière à tous les étages et ventilateur ultra silencieux, les ordinateurs sont devenus les meilleurs amis des gamers amateurs et professionnels. La dématérialisation en étant certainement la cause.

Ceci étant, avec les nouveaux jeux du marché qui demandent de plus en plus de rapidité, il est important d’avoir un PC à la pointe de l’évolution. Et pour ce faire vous ne pouvez pas échapper à la mémoire, partie ô combien vitale pour le bon fonctionnement d’un ordinateur dédié à l’usage vidéo-ludique.

Ballistix, filière gaming de la multinationale Micron, propose dés aujourd’hui son pack de Mémoire Ballistix Tactical Tracer RGB BLT2C8G4D30BET4K 16Go Kit en 16Gb divisé en deux barettes de 8Go chacune.

Celle-ci convient aux gamers, mais peut être également utilisée pour les personnes ayant besoin de faire tourner certains logiciels gourmands. On pensera au monteur vidéo ou même au trader semi professionnel. Tous deux, ayant besoin de flux constants, sans accrocs. En vitesse réelle, on tourne autour des 3000 MHz et avec les profils SPD divers et variés préalablement enregistrés. Ainsi, un plus grand champ de possibilités s’ouvre au consommateur.

La compatibilité avec la multitude des machines du marché est donc optimal. Avec ces résultats, le produit est intrinsèquement performant et permet donc de fonctionner en tandem gagnant avec le couple carte graphique, processeur. C’est un peu le cœur du PC, si ce n’est l’âme tandis que le processeur réclamerait la distinction du premier.

Dés lors que que votre machine intègre les composants sus cités, alors il ne vous reste plus qu’a vous procurer un SSD qualitatif et le tour est joué. A vous la machine de guerre et à vous les armes pour prendre avantage sur vos concurrents.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous émerveiller la rétine aprés l’installation de vos barrettes, vous pourrez vous essayer au jeu indépendant Homesick.

Une flexibilité appréciable

Afin de comprendre mieux les enjeux d’un Serial Presence Detect (SPD), il faut savoir qu’on le trouve dans toutes les barrettes SDRAM du marché. Ce composant est en fait une particule de mémoire qui ne perd jamais les informations qu’elle contient même en cas de problème général. Elle contient les paramètres par défauts et les différents profils préalablement définis.

Par conséquent lors de la mise en marche de l’appareil, le BIOS prend connaissance du contenu de cette mémoire afin de configurer les registres préalablement définis.

Toujours dans un soucis de customisation et d’expérience client. Ballistix, propose aux détenteurs de barrettes mémoire de les rendre unique. Cela passe par le logiciel constructeur  UTILITAIRE BALLISITX M.O.D. DDR3 ou DDR4 en fonction du modèle dont vous disposez, sachant que les anciennes générations en bénéficient, mais dans une moindre mesure. Ainsi, vous pourrez régler la couleur de ces dernières, car elles disposent de 16 RGB Leds disposées en couple sur la tranche.

Pour aller encore plus loin dans la personnalisation, vous pourrez retirer le cache plastique situé sur la tranche et en créer un différent ou plus volumineux grâce à votre imprimante 3D ou tout simplement en achetant une « coque » aux bonnes dimensions.

De plus, grâce à ce même logiciel vous pourrez consulter l’intensité de surchauffe de vos modules. En cas de doute, il vous suffira simplement de consulter au travers du logiciel si il y a ou non un problème signalé.

Niveau prix, le pack de 16Go, soit 2X8GB est disponible aux alentours des 250 € sur toute bonne marketplace. C’est un prix au dessus de ce que fait la concurrence, mais cela se justifie par une bonne qualité de matériaux, de bonnes finitions et surtout un investissement long terme. La longévité et l’aspect qualitatif des produits Micron n’est plus à prouver.

Laisser un commentaire