Mes 10 jeux vidéo préférés !

mushihimesama

Nombreux jeux ont vu le jour sur consoles, mais seul certains titres ont réellement touché l’opinion. J’ai ainsi voulu faire un TOP 10 des meilleurs jeux de toute l’histoire du jeux vidéo. Cet avis et complètement subjectif et entièrement assumé.


final-fantasy-13

10. Final Fantasy XIII

Oui, j’ai mis FFXIII dans mon top 10, car j’ai vraiment accroché à la dynamique de combat. Toutes ces actions dans tout les sens, ce sens artistique du combat. Pour moi cet épisode est une vraie perle, de part son esthétique, son histoire, mais surtout ses combats. Peu importe si c n’est un open-world, j’adore faire du Level Up. Pour les mauvaises langues, je tiens à préciser que l’arrivé de nos compères sur Gran Pulse, offre un espace de liberté jamais inégalé. C’est aussi, le seul Final Fantasy que j’ai totalement fini, c’est surement pour cela que j’ai vraiment accroché. Cependant, je ne dénigre en aucun cas les autres épisodes de la série. Je suis aussi très fan du VI.
ikaruga-gamecube

9. Ikaruga

Ikaruga, n’est pas qu’un Shoot’em Up, c’est en réalité un Manic Shooter ! Entendez par là qu’il y a de nombreuses boulettes à l’écran. Ikaruga n’est pas un shoot’em Up classique. Dans ce genre de jeu, votre vaisseau est vulnérable à tous les tirs ennemis. Dans Ikaruga, au contraire seul certains tirs ennemis peuvent vous être fatal. En effet vous pouvez changer à tout moment la couleur de votre vaisseau. Ainsi quand des boulettes noires arrivent vers vous, il suffit de changer votre vaisseau dans la même couleur et vice versa.
a-boy-and-his-blob

8. A Boy and His Blob

Ce jeu ne vous dira certainement rien et c’est normal, en effet, ce titre n’est jamais sortit en France. J’ai pu me le procurer lors de mon voyage scolaire en Angleterre alors que j’avais tout juste 14 ans. Le principe de Boy and His Blob ? Dans ce jeu, vous incarnez un petit garçon perdu dans un monde peu rassurant et qui a pour seul ami un  » blob » qui peut se transformer en moults objets afin d’aider le petit garçon à sa survivre. Il vous faudra alors, amasser nombre de haricots magiques dont le blob rafole et qui lui permettront de se changer en canon, en fusée ou en enclume. Un vrai petit bijoux !
henry-hatsworth-3ds

7. Henry Hatsworth : L’incroyable expédition

Cette fois-ci ce jeu est bien disponible en France mais très peu connu. J’ai tout de suite accroché au concept et me le suis procuré. Sur l’écran du haut, vous incarnez Henry, un aventurier au monocle qui n’a pour seul arme que sa canne et qui devra se battre contre de nombreux monstres dans un jeu de plateforme endiablé. Sur l’écran du bas vous avez une sorte de  » Candy Crush  » Lite et vous devrez switcher de temps à autre sur cet écran afin de ne pas être game over. Le principe est cool, on doit regarder les deux écrans à la fois, mais le jeu est ultra hard. Un vrai petit jeu à l’ancienne !
chrono-trigger

6. Chrono Trigger

Je ne vais pas perdre du temps en vous expliquant ce qu’est Chrono Trigger tout de même ! Tout le monde connait ce petit RPG qui à fait la gloire de la Super Famicom et de la DS. Je dispose de Chrono Trigger en version boite sur Super Famicom et j’en suis ravi car c’est une belle pièce à avoir dans sa collection. Pour la petite anecdote, saviez vous qu’il existe une version  » collector  » de Chrono Trigger également sur SFC ? Pour la différencier il vous faudra regarder la tête de la boite. Cette édition spéciale se différencie à la couleur légèrement violette du titre et du dessin sur la boite blanche. Cette version est désormais introuvable et coûte très chère. D’ailleurs, connaissez vous les 10 jeux les plus rares au monde ?

Laisser un commentaire