MX500 un SSD pour le gaming ?

L’été se montre si chaud que certains préféreront se mettre au frais devant leurs jeux vidéo. Si vous êtes l’un d’eux, vous avez certainement besoin d’un ordinateur qui envoi du lourd. Si tel est le cas, vous aurez alors besoin de trois choses essentielles. Une bonne carte graphique, de la mémoire et un SSD ultra rapide. Justement avec les multitudes de produits disponibles sur le marché, il est parfois difficile de savoir lequel est à privilégier.

Mais le but reste quand même d’avoir un bon produit à moindre prix. Et si les SSD 1TO ou 2 TO peuvent en rebuter certains par leur tarif, alors il est de bon ton de se diriger vers des modèles de plus petite capacité.
La version 500 Go du MX500 se révèle donc être un bon choix. D’une part de par son prix, environ 100 € et sa capacité à stocker plusieurs milliers d’informations.

Toujours plus, toujours plus vite avec le MX500

Mais alors comment stocker toujours plus et toujours plus vite sur des modèles de même taille. Cette prouesse est possible grâce à la technologie 3D NAND, solution qui permet aujourd’hui d’augmenter, dans les dimensions similaires aux SSD de l’ancienne génération, la capacité de stockage des données et ce grâce à l’empilage de plusieurs modules . Alors que la première génération empilait difficilement pas plus de 32 couches de cellule, on peut aujourd’hui en empiler pas moins de 64. Et ce, sans changer de format.

Votre SSD MX500 vous offrira des performances pouvant aller jusqu’à 555Mo/s en lecture et 500Mo/s en écriture. De très bons résultats et un produit qui offre une endurance sur le long terme de part sa conception, qui lui confère une faible exposition aux surchauffes. Son revêtement en métal permet également de mieux assimiler les excédants de chaleur comparé à une coque plastique.

Quel intérêt pour le gamer ?

Il faut bien comprendre que le SSD interne dans l’utilisation du jeu vidéo n’est pas à utilisé en soi pour du stockage de données. Il est un luxe que l’amateur de jeux saura s’offrir. En effet, il permet de réduire la durée de mise en route de votre PC et le temps de chargement de vos jeux. Car, à moins que vous ayez moddé ostensiblement votre jeu, les opus récents sont très gourmands et nécessitent de grandes ressources. Vous l’aurez compris, quand un SSD est installé dans votre PC, il devient alors votre support principal. Celui dans lequel vous devrez réinstaller votre Windows et transférer vos jeux.

En définitive, il ne vous manque plus qu’une bonne carte graphique et une mémoire de compétition et le tour est joué. A vous le PC que tout le monde rêve d’avoir.

Un design utile

Dans un soucis d’économie d’énergie et de pérennité des produits, Crucial à su tirer parti de l’architecture de son MX500 pour proposer un SSD sans surchauffe. En effet la gestion de la dissipation de chaleur est un point éminemment important. La disposition des composants permet à la chaleur de se faufiler de part et autre et de ne pas se concentrer en un seul endroit. En plus de cela, son revêtement métal lui confère une grande résistance aux excès de chaleur qui peuvent endommager l’électronique. Sur une utilisation long terme, un SSD à coque métallique aura plus de chance de durer qu’un SSD à coque plastique

Avec l’utilisation du SATA 3 comme base solide, le MX500 offre plusieurs avantages comme par exemple la rétro-compatibilité. Car vous l’ignorez peut être, mais les disques d’aujourd’hui peuvent être utilisés sur un port SATA I et SATA II. Utile, à condition de faire des concessions sur les performances car les vitesses d’écriture et de lecture se voient être divisées par 1.8.

En définitif, la version en 500 Go à de quoi satisfaire le gamer avide de performances et de rapidité. D’autant plus que son prix reste abordable. Comptez une petite centaine d’euros seulement.

Laisser un commentaire