Nacon Revolution Pro Controller 2 et casque PC GH-300SR, un duo abordable

Quand on est un fan de jeux vidéo, il est important de toujours s’équiper de bons matériels répondant à tous nos besoins. Que ce soit sur des ordinateurs dédiés aux jeux vidéo ou sur des consoles (PS4, PS3, XBOX ONE, XBOX 360…), cela fait toujours du bien de savoir qu’on dispose d’outils performants. Deux des matériels le plus importants que sont la manette et le casque doivent toujours être à la pointe de la technologie. C’est dans cette optique que Nacon met sur le marchée la Nacon Revolution Pro Controller 2, et le casque Nacon PCGH-300SR. Pour savoir à quoi vous devez vous vous attendre, nous les avons testés pour vous.

Nacon Revolution Pro Controller 2, une manette haut de gamme

Destinée aux joueurs qui veulent beaucoup plus de précision et de personnalisation, cette seconde version de la manette PS4 Nacon Revolution Pro Controller est un bijou technologique qui vous donne beaucoup plus de liberté qu’une manette classique. Déjà, la prise en main est très agréable ce qui permet à la manette de rester bien plus maniable. On assiste ici à un changement de la prise à 5 broches présent sur les anciens modèles par un connecteur USB type-C.

Ce changement offre plus de liberté de modification. Par exemple, vous pouvez le remplacer par un câble plus long ou plus court selon vos besoins. Sa masse de 218 g (sans câble) le rend ultra léger. Mais si comme de nombreux gamers vous souhaitez une manette plus lourde, des masses qui vous seront fournies pourraient être ajoutées dans les poignées. Ils sont livrés en double de 10 g ; 14 g et 17 g.

De nombreuses personnes lui accordent aussi énormément de ressemblance avec la manette Xbox One, car la disposition générale de ses boutons y est semblable. Cette deuxième version bénéficie de 4 boutons supplémentaires, ils sont disposés sur l’arrière de la manette. 2 gâchettes composées de 4 boutons notés de M1 à M4 sont elles aussi configurables selon vos jeux et vos besoins

Grâce à son universalité, la manette PS4 Nacon Revolution Pro Controller 2 offre les mêmes avantages sur toutes les autres plateformes et même sur Mac OS. Par exemple une fois connecté à un PC et les pilotes installés, de nombreux modes et profils sont disponibles, ce qui vous permet de configurer pratiquement chaque touche.

Les sticks analogiques quant à eux sont aussi configurables et ceci plaira aux amateurs de jeux de tir, car désormais, il est possible de régler l’amplitude de ces sticks avec précision. Les nombreux profils disponibles donnent la possibilité d’avoir une manette personnalisée pour chacun de vos jeux (course, FPS, jeux d’aventure). Il est important de noter qu’il existe 2 modes principaux un mode PC et un mode PS4.

Malheureusement la manette est faite d’un revêtement un peu glissant ce qui est génant à l’utilisation. Et aussi le mode sans fil qui est indisponible ne donne pas plus de liberté dans les mouvements du joueur. Noter aussi une certaine difficulté que certaines personnes pourraient rencontrer dans la manipulation des gâchettes supplémentaire. En enfin, les sticks qui ne peuvent toujours pas être remplacés pourraient rendre la manette inutilisable s’ils se cassent ou se gâtent.

GH-300SR, un casque abordable

Ici Nacon a mis la barre assez haute. En effet, les écouteurs de ce casque sont si larges qu’ils englobent toute l’oreille de l’utilisateur. Un point sur le côté esthétique, car le logo de Nacon s’illumine sur le baffle lorsque le casque est branché. Grâce à son micro amovible, vous êtes libre d’utiliser le casque pour différents besoins (cinéma, conversation), car il est facile de dissocier le micro du casque.

Une fois branché, l’installation des pilotes est quasi-automatique. Et grâce au son surround 7.1, une visualisation avec un 7.1, ce casque vous offre une haute et bonne qualité sonore. Par exemple sur les derniers titres en date, le Casque Nacon PCGH-300SR offre une spatialisation 3D qui fonctionne super bien avec des basses assez profondes qui créent un son unique. Dans un jeu vidéo, le casque est un vrai bijou de son, car il donne une impression sonore à 360 ° de tous les détails de l’environnement dans lequel votre jeu vous plonge.

Malheureusement, certains légers détails pourraient nuire à l’immersion totale du joueur. En effet, le mode stéréo simple par exemple, manque beaucoup de profondeur. Ce qui devrait poser un souci si vous possédez une console PS4 qui a une architecture sonique basée sur ce système. Et pour son prix, il aurait été préférable d’avoir un câble en nylon pour donner plus de liberté sans crainte de cassure.

Article réalisé par un contributeur

Laisser un commentaire