Ne craignez plus et foulez les sols inaccessibles avec le Sense 50X

Le besoin d’air frais et de liberté se fait de plus en plus ressentir dans les métropoles. De nombreux habitants quittent ces agglomérations pour s’installer loin de tout marasme et tenter l’aventure en zone rurale.

A la montagne, à la campagne ou à la mer, n’est pas explorateur qui veut. Et tout le monde à besoin d’un bon téléphone et d’une batterie de secours en cas de besoin. Quand on se lance dans ce genre d’aventure, mieux vaut être équipé de la tête au pied. Et quoi de mieux pour parfaire son look qu’un téléphone « incassable ». C’est le pari qu’a fait Archos avec son Sense 50X, un téléphone renforcé, résistant aux chocs, aux chutes, et à l’eau.

Le téléphone des explorateurs fougueux ?

le 50X est un smartphone presque incassable, certifié IP68. Sur le papier, le constructeur indique que les chutes ne doivent dépasser un mètre. Dans les faits il résiste même au delà. Du moins, la chute n’altère pas le cerveau et l’électronique du produit. En revanche quelques petits chocs peuvent apparaître sur le smartphone.

Il est une constance que tous connaissent. Le coté de la tartine beurrée qui tombe face au sol. Il en est de même pour un smartphone, celui-ci tombe rarement sur son dos. C’est pour cette raison que l’écran 5 pouces en Full HD sur Sense 50X est légèrement enfoncé dans sa carapace. Les bords de l’écran choqueront le sol avant l’écran.

Car oui, ce téléphone est à nu et est voué à être utilisé ainsi. Lui ajouter une coque ou toute autre protection serait un manque de considération pour le travail d’ingénierie. Il est conçu pour résister et dois le faire dans sa plus intrinsèque conception.

Une esthétique néo-rétro

Concevoir un téléphone résistant et esthétique à la fois est chose difficile. Le Sense 50X dispose d’un design particulier et plutôt masculin et pas vraiment grand public. Malgré ça, son style néo-rétro tendant vers le steampunk à tout de même de quoi charmer les clients du genre.

On pourrait s’y méprendre, mais malgré son design old-school, il dispose de toutes les spécificités d’un smartphone de son temps. Dalle IPS Full HD, processeur quatre coeurs et même un lecteur d’empreintes digitales, situé à l’arrière et accessible avec l’index.

Même à l’eau vive, il résiste

Lorsque danse l’eau vive, cela peut être un plaisir pour vos yeux, mais pas pour votre téléphone, surtout si celui-ci tombe dedans. Heureusement, le Sense 50X y est résistant. Nous avons testé et l’avons passé sous l’eau du robinet, puis plongé dans un bac d’eau chaude. Les résultats sont concluants. Une fois les protections des orifices fermées, l’eau ne pénètre à aucun endroit. Une totale étanchéité annoncée et respectée.

Le positionnement tarifaire du Sense 50X rentre en harmonie avec l’image de la marque. Produit qualitatif à prix abordable. Moins de 250 € pour un smartphone incassable (ou presque) répondant aux spécificités de son époque. Une bonne pioche. A vous de voir s’il convient à votre utilisation.

Laisser un commentaire