Régler ses différents amoureux sur UFC 3 ? / One

UFC 3

Vous voulez du sang et des arcades éventrées. Vous aimez la bagarre, mais dans les règles de l’art et sans vous faire mal, alors UFC 3 est à coup sur le jeu qu’il vous faut ! Après Star Wars Battlefront 2, découvrez notre test !

Cet énième épisode vous offre la possibilité de profiter des joies d’un sport de combat, qui demande technique et dextérité, le tout, sans difficulté. En effet, depuis le dernier épisode, les contrôles se sont vus améliorés. La justesse et la technicité des coups reste la même, mais la facilité avec laquelle vous les exécuterez sera telle que même un joueur sans expérience pourra prendre plaisir à incarner un combattant de MMA.

Quand un jeu vous donne l’impression que vous êtes bon et que vous profitez du moment, là est la force de développement et l’intelligence factuelle des équipes dans l’élaboration d’un jeu dans sa plus intrinsèque complexité.

Toujours dans le but de cibler le nouveau joueur, le mode histoire offre une progression tout en douceur. Votre personnage évoluera ainsi à votre rythme et vous apprendrez au fil des combats de nouvelles techniques. L’intérêt étant de vous former, pour écraser comme il se doit vos concurrents lors du mode de jeu multijoueur.

Esquives et retournement de situation

Mais le titre regorge de surprises. Il est par exemple amusant de constater l’imprévisibilité de vos adversaires, ce qui donne lieu à des scènes parfois pleines de rebondissement. Il faudra donc rester sur vos gardes et user de votre tête.

Il en est de même pour les petits malins, qui, dans les jeux de combat, martèle les touches au hasard pour essayer d’en tirer le meilleur, en espérant réaliser un combo parfait.

Mais fort d’une jouabilité qui se veut réaliste, je suis au regret de vous annoncer que ces techniques ne fonctionnent pas des masses. Il vous faudra garder votre énergie et taper au bon endroit au bon moment.

UFC 3 en à dans le ventre et c’est sa dynamique de combat qui est plus appréciable. Une bonne pioche donc, pour quiconque souhaite se défouler après une bonne journée de travail. Celui-ci est disponible sur PS4 et Xbox One aux alentours de 50 €. Et n’oubliez pas, pour un bon jeu a plusieurs, vérifiez votre connexion internet ou opter pour un routeur !

Laisser un commentaire