Sensei et Rival 310, deux souris gaming pro à prix réduit !

sensei-310

Plus ça va, plus l’offre de souris gaming ne cesse de s’élargir, tant le marché est prometteur. La mort des consoles de salon et du jeu physique étant un des facteurs. Le problème est qu’il existe tout et n’importe quoi. Des souris très lumineuses et d’une plastique irréprochable, mais de mauvaise qualité et d’autres, très onéreuses qui ne présentent parfois même pas de meilleures spécificités techniques.

Sensei et Rival 310 souris gaming pro à prix réduit ? Vraiment ?

C’est pourquoi le rapport qualité/prix doit être pour vous la condition sine qua non au déclenchement d’un achat. C’est pour cette raison que les deux modèles de Steelseries pourraient vous intéresser. Deux modèles avec une petite différence qui peut tout changer, l’ajout de boutons. Excepté ce point, les souris sont en tous points identiques.

Si vous êtes un gamer console et plus précisément Xbox, notre article sur la manette semi-pro Razer Wolverine Tournament Edition devrait vous intéresser !

Esthétiquement, la Sensei/Rival est plutôt classique, pas de formes futuristes à l’horizon. Une simple courbure au niveau du bas dos, à l’évidence plus prononcé que sur certains modèles de souris concurrentes. Cela permet une bonne adhésion à la paume.

On notera aussi les quelques encarts lumineux tout en timidité. Les sœurs ne veulent faire kitsch mais font piètre figure face à d’autres modèles ultra lumineux disponibles sur le marché et qui paraissent nettement plus récents.

sensei-310

Une bonne prise en main

Coté confort d’utilisation, c’est plutôt réussi. Le clic est facile, la molette ni trop dure, ni trop souple et les revêtements siliconés ont l’avantage de ne pas faire suinter à l’extrême nos paluches de joueurs. On notera cependant un poids un peu trop léger, ce qui peut faire décoller la souris de temps à autres, surtout lors de jeux qui demandent de la réactivité.

Peu modulable physiquement, elle est néanmoins personnalisable à souhait logiciellement parlant grâce au software propriétaire. On peut notamment jouer sur la sensibilité et l’attribution des boutons à telle ou telle action.

Nos deux commères sont donc à recommander pour l’amateur de gaming souhaitant monter en gamme sans se heurter aux dispendieux modèles réservés aux « vrai » professionnels du domaine. Pour un peu moins de 50 €, vous pourrez vous offrir l’une d’elles.

LTRISERP-support-ordinateur

Souris + support, le duo anti mal de dos

Pour un meilleur confort et une optimisation de vos performances lors de vos sessions de jeu, il est plus que recommandable d’opter pour un support portatif ajustable soit pour écran fixe, soit pour PC portable. De nos jours, le gamer est de plus en plus nomade et avec la recrudescence de réseaux Wi-Fi dans le train et dans les locations saisonnières, le PC portable se prête de plus en plus à l’exercice.

On se surprend trop souvent dans une mauvaise position, la tête penchée et le nez collé à notre écran. C’est pourquoi, pouvoir porter l’écran à hauteur des yeux et choisir l’inclinaison de celui-ci est important, tant pour nos yeux que notre colonne vertébrale. Le LTRISERP permet donc d’avoir une meilleure position.

Bénéficiant également d’une large ouverture sur la partie supérieur, le support offrira une meilleur ventilation à votre ordinateur. De dimensions classiques de 28,7 cm sur 21 cm, celui-ci peut accueillir la majorité des ordinateurs portables disponibles sur le marché.

Laisser un commentaire