Top 5 des jeux vidéo les plus violents au monde

jeux-vidéo-violents

Après avoir parlé des 20 héroïnes les plus sexy du jeu vidéo, voici maintenant un dossier d’un tout autre genre. Les bandes dessinées ont pris une dimension plus novatrice avec les jeux vidéos 3D. Si à une époque lointaine les BD faisaient la fierté des tout-petits, le jeu vidéo est devenu aussi attirant pour les adultes. Cependant, la violence y occupe davantage une place grandissante. Quels sont ces jeux qui défraient la chronique en termes de scènes terribles ? Ils sont assez nombreux, mais cet article expose les plus violents.


[sociallocker id= »773″][/sociallocker]

jeux-vidéo-violents

Hatred

Hatred PS4 est l’un des jeux les plus violents, sinon le plus gore jamais connu. Le jeu est formellement déconseillé à toute personne présentant une extrême sensibilité à la tuerie ou à la douleur. Le principe du jeu est d’éliminer ou de tuer de façon barbare des personnes dans la rue d’une ville lugubre. Le jeu est disponible sur PC depuis sa sortie en juin dernier.

jeux-vidéo-violents

Manhunt

Un jeu qui vous plonge dans un univers 3D avec des actions plus que réalistes. Il est sorti en 2003 et vous permet de briser le crâne de vos potentielles victimes à l’aide d’objets divers. C’est l’un des jeux vidéo les plus violents au monde, il a suscité des polémiques dès sa sortie. Le plus effrayant est le deuxième opus de ce jeu qui a d’ailleurs subi des avis défavorables, et même refuser d’accès dans plusieurs pays notamment l’Italie, la Grande-Bretagne, etc.

jeux-vidéo-violents

Madworld

Le joueur incarne le ténébreux Jack Cayman, il est sorti en 2009 et a été réédité par SEGA. Vous avez pour mission, en tant que Jack Cayman, de tronçonner vos victimes au moyen d’une tronçonneuse sur l’avant-bras. La violence de cet environnement propulse Madworld au rang des jeux gores et sanglants disponibles sur les consoles et autres terminaux.

jeux-vidéo-violents

Mortal Kombat

À cause de ses scènes très violentes, Mortal Kombat figure dans le top 5 des jeux vidéo les plus violents. La violence est explicite, il y a du sang partout et la tuerie est de mise avec des scènes macabres. Ce jeu a rejoint la liste des jeux de combat sanglants de l’histoire.

jeux-vidéo-violents

Postal

Voici l’un des jeux les plus violents de l’histoire du jeu vidéo qui vous plonge une fois de plus, dans une dimension de l’horreur. Le jeu est sorti en 1997, mais le deuxième opus va encore plus loin dans la violence, ce qui peut représenter une influence sur certaines personnes fragiles psychologiquement. Il a d’ailleurs été interdit dans plusieurs pays, notamment la France à cause de ces scènes ultras violentes. On accuse le jeu d’avoir inspiré le tueur de Montréal : Kimverr Gill dans les années 2006.

Le contenu de ces jeux est critiqué à cause de la violence qu’elles véhiculent au sein des communautés. Cette sélection des jeux vidéo les plus violents du monde n’est pas exhaustive. Il en existe bien d’autres qui influencent les plus jeunes et peut les inciter à la violence. Les jeux vidéos peuvent procurer des bienfaits comme l’attention, la concentration, mais il est primordial de bien sélectionner les jeux qui ont des contenus plutôt divertissants. Vous pouvez opter pour des jeux d’arcade, de stratégie…

Laisser un commentaire