Slither.io / PC [Test]

slither.io

Avec le succès inattendu d’Agar.io, nombre de studios ont tentés l’expérience d’un opus  »like », comme a pu le faire Brick Force avec Minecraft. Slither.io est donc le dernier jeu en date s’inspirant de ce principe addictif de battre ses ennemis en les dévorants et ainsi grossir à en devenir le plus imposant de l’aire de jeu.

Petit vers, deviendra grand…

Dans Slither.io vous incarnez donc un petit vers, dans le but de le faire devenir le plus gros lombric de la planète. Pour cela, il vous sera nécessaire, en usant de votre souris d’ordinateur, de vous déplacer habillement sur la map afin de placer votre corps devant la tête des autres joueur afin de les percuter de plein fouet. Ce carambolage minutieusement médité vous permettra d’ingurgiter votre ennemi, qui vient alors de se transformer en une pluie de petites boules scintillantes.

Soyez stratége

Dans cette course effréné de l’accès à la victoire, vous devrez minutieusement user de votre boost. Celui-ci vous permettra par exemple de vous extraire de certaines situations périlleuses, ou d’encercler un ennemi qui souhaiterait vous échapper. Car, à la différence du jeu mondialement connu, Snake, vous ne pouvez vous mordre la queue, ni rentrer en collision avec votre propre corps. Ainsi, vous pourrez aisément encercler vos ennemis et réduire petit a petit leur espace vital en faisant des tours sur vous même, jusqu’à qu’ils succombent.

slither.io

Un problème de taille ?

Néanmoins, dans cette jouissance vidéo ludique, subsistent quelques défauts, comme les collisions de « tête à tête » qui tueront l’un de vous deux de façon complétement aléatoire. Un point anti-stratégique qu’il est nécessaire de rectifier rapidement.

Compare tes performances avec celles de tes amis

A l’instar d’Agar.io, un classement en temps réel est disponible et permet à chaque joueur de flatter son ego en se trouvant dans le Top 10. Après votre mort vous pourrez également comparer la taille de votre « organe génital » avec les autres joueurs en partageant votre score sur Twitter et Facebook. Vous pourrez alors débloquer de nouveaux skins pour customiser votre vers.

En conclusion, Slither.io, bien qu’inspiré d’Agar.io assume sa part d’ingéniosité dans son gameplay et promet des évolutions encore meilleures. Un jeu à recommander vivement !

2 commentaires sur “Slither.io / PC [Test]”

Laisser un commentaire