Dossier

Les mystères révélés du jeu Mafia III !

mafia-iii-secrets

mafia-iii-secrets

Le jeu de tir à la troisième personne Mafia III, développé par Hangar 13 et édité par 2K Games, fait suite à Mafia: The City of Lost Heaven (2002) et Mafia II (2010). Sorti en 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, ce jeu avait encore apparemment encore des surprises à nous faire découvrir. C’est en tout cas ce qu’une map, découverte par un internaute dans les fichiers du jeu, nous laisse supposer. Découvrez le mystère et les implications de la carte de Berlin cachée dans les fichiers de Mafia III.

Quel type de jeu est Mafia III ?

Le gameplay du jeu Mafia III se déroule dans une version alternative de la Nouvelle-Orléans, New Bordeaux, en 1968. Le joueur incarne Lincoln Clay, un soldat afro-américain retournant à New Bordeaux après avoir combattu pendant la Guerre du Vietnam. Après que la mafia italienne ait massacré sa famille et l’ait laissé pour mort, il va chercher à se venger avec l’aide de son ami agent de la CIA John Donovan.

Le jeu se déroule en monde ouvert et chaque phase de jeu peut être approchée de manière brutale ou furtive. Le joueur a quelques pouvoirs, comme celui de voir ses ennemis à travers les murs lorsqu’il a rassemblé assez d’informations sur eux (par le biais, par exemple, d’écoutes téléphoniques).

Le gameplay de Mafia III (une alternative à GTA )est similaire aux autres opus de la série, sauf que cette fois-ci nous sommes contre la mafia. L’objectif est de monter son propre gang pour se venger de la mafia. Cet épisode de la série de jeux se distingue aussi par sa bande-son de qualité, avec des artistes comme Jimi Hendrix ou les Rolling Stones, qui colle tout à fait avec l’ambiance années 60 du gameplay.

De nombreuses extensions pour Mafia III

Après la sortie du titre (et un accueil plutôt mitigé de la critique malgré les 4,5 millions d’exemplaires écoulés la semaine de sa sortie), les développeurs ont ajouté du contenu au jeu avec le lancement de plusieurs DLC. Ces extensions qui étaient prévues dès la sortie du jeu ont été annoncées en 2017. Parmi ces DLC, on trouve par exemple l’extension « Faster, Baby » durant laquelle Lincoln Clay et Roxy Laveau (une sœur d’armes) essayent de neutraliser un sheriff corrompu ; ou encore l’extention « Stones Unturned » durant laquelle Lincoln Clay et John Donovan en finissent avec un rival de la Guerre du Vietnam. L’extension « Sign of the Times », quant à elle, a permis d’immerger les joueurs au cœur de l’ancien bayou au centre-ville, dans l’univers des trafiquants de drogue.

La découverte d’une carte de Berlin dans les fichiers source du jeu

Il semble que les développeurs n’avaient pas encore dévoilé toutes leurs surprises. En effet, l’internaute Sliderv2 a récemment découvert une carte assez vaste de Berlin (mais encore incomplète) dans les fichiers sources de Mafia III: Definitive Edition. Cette carte n’est autre que la trace d’un jeu d’espionnage qui a été finalement abandonné par Hangar13, les développeurs de Mafia III : « Project Rhapsody ».

Ce jeu se serait déroulé à Berlin pendant la guerre froide ; et le joueur aurait incarné un Juif voulant venger la mort de ses parents. Le jeu aurait utilisé la musique comme arme (le personnage étant un pianiste). Une personne du studio a également parlé de la présence des points de contrôle Berlin est-ouest, et donc de l’utilité d’avoir, dans le jeu, une voiture d’espion avec un compartiment caché. Quoi qu’il en soit, cette carte encore incomplète mais très vaste montre que les avancées pour ce jeu qui a finalement été abandonné en 2016 étaient plutôt importantes !

 

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
0
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

Laisser un commentaire

More in:Dossier