Non classé

5 exemples de jeux à moins de 483 Mo

5-exemples-de-jeux-a-moins

Les passionnés de jeux vidéo connaissent bien ce problème : lorsque l’on accumule trop de jeu, on finit par ne plus avoir de place sur son disque dur, ou à saturer les performances de son PC. Les jeux vidéo AAA (triple A, c’est-à-dire les jeux vidéo à gros budget) prennent parfois une place extravagante sur le disque dur : Red Dead Redemption (105 Go), Call of Duty : Infinite Warfare (90 Go), GTA V (65 Go)… On oublie souvent qu’une myriade d’excellents jeux peut se trouver pour moins de 500 Mo. Voici notre top 5 des jeux de moins de 483 Mo les plus intéressants.

1. Fallout: A Post Nuclear Role Playing Game (483 Mo)

Le jeu de rôle en open world Fallout est devenu culte, et pourtant, il ne prendra que 483 Mo sur votre espace de stockage. Fallout dispose de nombreux atouts : un graphisme de qualité qui nous permet de nous immerger complètement dans le gameplay, une grande liberté d’action, des quêtes passionnantes… Parce qu’il n’y a pas de ligne à suivre, on peut y rejouer des dizaines de fois sans jamais s’ennuyer ! Ses différentes possibilités en font un jeu très intéressant à avoir sur son ordinateur, en plus d’être léger.

2. Hotline Miami (420 Mo)

Hotline Miami est ce que l’on appelle un « Die & Retry ». Ce jeu vidéo 2D en vue de dessus est devenu rapidement populaire par son esthétique, son scénario mais aussi sa violence. Le scénario est en effet digne d’un thriller noir : le personnage (dont on ne connait pas le nom) reçoit des appels lui ordonnant de commettre des crimes contre la mafia russe locale. On retrouve une ambiance typiquement années 80 (bien que le jeu soit paru en 2012) qui plait également aux amateurs de jeux rétro. Le tout pour un poids plume de 420 Mo !

3. The End Is Nigh (290 Mo)

The End Is Nigh est un jeu de plateformes sorti en 2017, qui constitue en quelques sortes la suite spirituelle du jeu Super Meat Boy. Ce jeu est connu pour son univers glauque : Ash, le personnage, a réchappé à l’apocalypse et chercher à se créer un ami en collectant, à travers les niveaux, des morceaux d’humains. Pour parvenir à terminer un niveau, on aura parfois besoin de rapidité et de réflexe, mais parfois de logique et de réflexion : ce jeu séduit ainsi pour sa difficulté qui permet de se lancer un sérieux défi ! Et en plus, il ne prendra que 290 Mo de votre disque dur.

4. Limbo (150 Mo)

Le jeu Limbo, qui est le premier jeu vidéo développé par le studio danois Playdead, est un jeu de plateformes en 2D à déroulement horizontal. Le personnage est un petit garçon muet qui souhaite retrouver sa sœur. Avec un gameplay épuré, ce jeu poétique en noir et blanc a une atmosphère vraiment particulière qui séduit automatiquement le joueur ! Il pèse 150 Mo seulement.

5. Binding of Isaac (50 Mo)

Ce jeu d’action aventure rogue-like est particulièrement connu pour son univers et son gameplay influencé par The Legend of Zelda et qui offre une grande variété de scénarios possibles. L’univers de ce jeu est très particulier, avec un côté glauque et malsain, où l’on trouve des fœtus, corps démembrés et organes. Toutefois, l’univers du jeu plait aux joueurs avec une ambiance cartoon très agréable à jouer! Il ne prendra que 50 Mo sur votre disque dur.

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
0
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

Laisser un commentaire

More in:Non classé