High Tech

Test du GT NEO 3T de Realme

Nouveau sur le marché, on aime le GT Neo 3T pour son design, ses performances, son autonomie, sa charge rapide et son prix. Découvrez le test.

Spécificités techniques

Le GT Neo 3T dispose d’un processeur Dimensity 8100 octo-core, 12 Go de mémoire vive, jusqu’à 256 Go de stockage, 3 capteurs photos à l’arrière et un à l’avant, et enfin une charge très rapide à 150 W.

Un design vraiment moderne ?

Le coloris noir est très design. Les finitions sont de bonne qualité et soignées, même si elles ressemblent beaucoup aux anciens modèles de la marque. Le revêtement légèrement granuleux permet de ne pas laisser de traces de doigts. On peut également le retrouver en bleu, en blanc ainsi qu’une édition DBZ aux couleurs orange et bleu pour ceux qui sont fans du dessin animé.

Un bordeless de charme

Avec son écran de 6,62 pouces amoled full HD+ avec 120 images par seconde, c’est la Rolls des portables. Les couleurs sont belles, le contraste de qualité. La luminosité est tout à fait correcte, ce qui permet de l’utiliser à l’intérieur comme en extérieur. En plus, la réponse tactile est excellente puisqu’il va de 360 Hertz à 1 000 Hertz. Ce qui veut dire que les conditions sont réunies pour jouer avec un écran très performant.

Le GT NEO 3T tient t-il la charge longtemps ?

La batterie de 5000 MAH permet de tenir 1 jour et demi, voire deux jours avec 5 à 6h d’écran allumé pour une utilisation normale. On se rend donc compte de l’efficience du processeur médiathèque 8100, qui correspond au rapport puissance/consommation. De manière générale, les processeurs haut de gamme sont très puissants mais sont connus pour chauffer beaucoup, et donc consommer beaucoup d’énergie. Ici, le processeur est économe en énergie. Pour des usages plus gourmands, à savoir les jeux vidéo, il tient tout à fait la route.

Qu’elle qualité photo ?

Ce n’est clairement pas le point fort du GT Neo 3T puisqu’il est en dessous d’autres modèles comme le Samsung Galaxy A53. En pleine journée, avec le capteur principal, c’est plutôt correct. En revanche, le grand angle réduit la qualité de 64 mégapixels à 8 mégapixels, ce qui fait rend la qualité de la photo ou de la vidéo moins détaillée. Point faible lors des utilisations en faible luminosité, la qualité n’est pas du tout au rendez-vous.

Performance du GT NEO 3T de Realme

Il dispose de 12Go de ram, ce qui offre une navigation fluide et rapide, même dans le cas où plusieurs applications sont lancées. Le gros point fort de ce modèle concernant sa charge puissante et rapide, puisqu’avec 150 Watts, on va de 0% à 100% en seulement 15 minutes. Le chargeur est fourni dans la boîte.

Côté prix, il est lancé à 429€ pour la version de 8 Go de stockage et 469€ pour 128Go.

Le Realme GT Neo 3T dispose de nombreux points forts : son écran, son autonomie, sa puissance de charge et ses performances. Il reste néanmoins à améliorer sa capacité d’images et de vidéos.

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
0
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

Laisser un commentaire

More in:High Tech