Top Jeux

Top 3 des shoot em up les plus fou !

Les Shoot’em ups sont un sous-genre des jeux de tir dans lequel le joueur contrôle un personnage comme un vaisseau spatial qui doit tirer aussi vite et aussi souvent que possible, affronter de nombreux ennemis tout en esquivant les attaques. Si la plupart de ces sous-genres sont florissants de nos jours, l’un d’entre eux est populaire depuis la fin des années 80. Jetons un coup d’œil aux jeux de shoot em up les plus défouloirs.

1. Do DonPachi, un des meilleurs shoot em up !

Classé parmi le Top 5 des shoot em up les plus hardcores depuis qu’il existe, Do DonPachi est un incontournable. Le joueur doit d’abord choisir entre 3 vaisseaux et 2 types d’armement. Le vaisseau bleu dispose d’un tir frontal élargi en éventail, ce qui facilite la montée en niveaux, mais son laser est plus faible que les autres. Le vaisseau rouge dispose d’un tir frontal étroit mais son laser est très puissant. L’hélicoptère vert dispose de deux modules faisant office de tir qui sont en action lorsque le vaisseau penche. Quant aux 2 types d’armement, le joueur a le choix entre laser ou shot. Le premier, le tir frontal est plus faible que le laser, c’est l’inverse en mode shot. Rien à dire sur le gameplay, si ce n’est qu’il est très bien développé. Le vaisseau se déplace rapidement. On apprécie également le graphisme. Les décors sont détaillés, chaque sprite est minutieusement travaillé. Le son sur le thème rock est dynamique et puissant.   

2. Bug Princess un des shoot em up les plus fou !

Dans un monde fantastique, le joueur doit combattre une variété d’énormes insectes géants à travers 5 étapes. Le jeu de tir est impressionnant. Le joueur doit esquiver des milliers de balles en même temps. Plusieurs modes de jeu sont disponibles : Arcade, Novice et Arrangement, chacun ayant sa particularité. 3 types d’armes et deux types d’options sont personnalisables. Les graphismes sont plutôt jolis, les sprites joliment dessinés avec des décors originaux mais peu variés. Les musiques au rythme de la techno/trance mettent dans l’ambiance tout comme l’univers sonore.

3. Armed Police Batrider

Ce jeu se déroule dans un univers urbain où le joueur contrôle une équipe de 3 chasseurs équipés de petits engins volants, poursuivit par un bandit. Avant de commencer la partie, le joueur a le choix entre plusieurs options. Tout d’abord, le mode de jeu. Entre « entrainement » (3 niveaux), « normal » (5 niveaux) et « avancé » (7 niveaux). Ensuite, vient la configuration de son équipe. Ici, 3 personnages sont en jeu. Dès que le premier tombe, le second prend sa place. La partie se termine lorsqu’ils sont tous morts. Ils peuvent être choisis par thème (3 équipes de 3 personnages), par un mode team edit (au choix) ou au hasard. Le système d’armement offre un tir frontal, un tir optionnel et un « bomber », qui peuvent tous être boostés grâce aux bonus. Le ton est très violent, tout explose partout. Le gameplay offre une prise en main rapide. Quant au son, il est plutôt original. 

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
0
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

Laisser un commentaire

More in:Top Jeux