Top Jeux

Top 4 meilleurs shoot em up mobile !

 

Particulièrement populaire dans les années 90 à 2005, le Shoot’em Up est un style de jeu dans lequel le joueur incarne un petit vaisseau spatial qui doit massacrer pléthore d’ennemis. C’est Space Invaders sur arcade en 1978 qui a lancé le début de ce genre de jeu. Vaisseaux d’aliens, projectiles à éviter, laser, sont autant de caractéristiques de ces jeux qui sont aujourd’hui appréciés des gamers les plus fous. Nous vous livrons les 4 meilleurs shootem’up sur mobile.

 

  1. R-Type

R-Type est un jeu d’arcade de tir horizontal type shoot em up produit par Irem en 1987. Le joueur contrôle un chasseur spatial nommé « R-9 Arrowhead » pour défendre l’humanité contre une mystérieuse mais puissante forme de vie extraterrestre connue sous le nom de « Bydo ». R-Type est reconnu comme l’un des classiques du genre des jeux de tir dans les salles d’arcade des années 1980. Disponible sur l’App Store, il est plutôt fidèle à la version originale. L’affichage à l’écran est correct, la lisibilité est bonne et les graphismes parfaitement restitués. Impossible de dire que la taille réduite des sprites cause un crash. Il y a trois types de lasers qui peuvent être ramassés pendant le jeu. Le laser de contre-avion (couleur rouge), de rebond (couleur bleu) et le laser de contre-terre (couleur jaune).

 

  1. Shooty skies

Cette version de jeu au style arcade est bien adaptée pour les smartphones Android et iOS, facile à prendre en main et qui plus est addictif. Ici, le joueur incarne un pilote, qui n’est autre qu’un chat, d’un petit avion, avec lequel il doit tirer sur tout ce qui bouge en évitant les projectiles en faisant glisser son doigt sur l’écran. Des bonus améliorent la vitesse de tir et la puissance des armes. On aime particulièrement le fait que ce jeu ne soit pas répétitif et donc amusant. Le jeu est gratuit, mais il faudra payer pour débloquer de nouveaux personnages. Quant aux publicités, il faudra accepter de les regarder pour continuer une partie après l’avoir perdue.

 

  1. DoDonPachi Resurrection

Bien que ses graphismes soient classiques, ils n’en demeurent pas moins efficaces. Il possède tout ce que les gens ont tendance à aimer dans un shoot’em-up bullet hell. De superbes modèles de balles, un système de score approfondi à maîtriser, des combats de boss passionnants et de superbes musiques pour s’éclater. Il est également disponible sur Apple Arcade.

 

 

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
0
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

Laisser un commentaire

More in:Top Jeux