Top Jeux

Jouez à Happy Wheels en ligne maintenant!

jouez-a-happy-wheels-en-ligne

jouez-a-happy-wheels-en-ligne

Jouez à Happy Wheels en ligne dés maintenant ! Happy Wheels est un jeu vidéo en ligne crée en juin 2010 par Jim Bonnacci. Ce jeu en ligne comporte différents niveaux avec différents objectifs : atteindre une ligne d’arrivée ou décapiter une cible! C’est un jeu vidéo qui a su séduire les critiques, recommandé par GameSetWatch, JeuxVidéo.com ou encore IGN qui le considère comme un des meilleurs jeux gratuits en ligne. Sa notoriété est telle qu’une série de neuf épisodes a été crée sur youtube s’inspirant du jeu en ligne.

Jouez à Happy Wheels en ligne maintenant ! 

La naissance du jeu vidéo Happy Wheels

C’est en 2006 que Jim Bonnacci, développeur flash dans la publicité a commencé à créer le jeu vidéo HappyWheels. Travaillant à ce moment-là  pour Alec Cove patron et ami, qui avait crée un moteur physique Verlet. Moteur avec lequel Jim Bonacci a commencé à s’amuser puis le jeu est devenu créatif et c’est alors qu’est né Happy Wheels.

Ainsi, à force de manipuler le moteur physique Verlet, Jim Bonacci a fait d’un passe-temps un travail à part entière. Son métier de développeur flash lui plaisait, mais il souhaitait créer quelque chose pour lui.

Ce qui devait être un simple jeu flash est devenu Hapy Wheels, jeu vidéo en ligne dont le slogan est : « Choississez votre personnage insuffisamment préparé et ignorez les graves conséquences de votre quête désespérée pour la victoire ! » 

Vous aurez alors le choix de votre personnage parmi un nombre restreint et préparé par le créateur, à titre d’exemple vous pourriez choisir le grand-père en fauteuil roulant, premier personnage que Jim Bonacci a voulu imaginer dans le jeu. 

Happy Wheels c’est un jeu vidéo plein de surprises, de scènes violentes avec du sang, conçu et réfléchi comme une œuvre d’art.

Si vous aimez ce type de jeu entre amis, vous pouvez aussi vous rediriger vers Limite Limite en ligne. C’est crash mais plus au niveau verbal !

La vision du jeu vidéo Happy Wheels par Jim Bonacci

Jim Bonacci s’est appuyé sur divers types de jeux à défilement latéral, des jeux basés sur la physique ragdoll pour crée son jeu vidéo Happy Wheels. Au moment de sa parution très peu de jeux vidéos dans le même esprit que Happy Wheels existaient sur Flash.

Le développement du jeu est parti d’une certaine frustration de Jim Bonacci par rapport aux jeux existants. Il a voulu créer un jeu vidéo réaliste aux détails marquants, traitant la réalité de la violence, de la mort.

Jim Bonacci se considère artiste et programmeur, la création d’un jeu vidéo  en ligne demande beaucoup de précisions, tant au niveau des images que des personnages. Il a passé de nombreuses heures à programmer son jeu vidéo afin de lui ajouter beaucoup d’interactivité.

En créant le jeu Happy Wheels, il a respecté un processus artistique, passant de la programmation  à la création artistique.

Jouez au jeu Happy Wheels en ligne

Envie de tester des jeux vidéos en ligne ? Venez tester Happy Wheels en ligne sur Flash. 

Pour découvrir l’univers du jeu vidéo en ligne Happy Wheels, vous pouvez également regarder la série youtube composée de 9 épisodes. Des épisodes à l’image du jeu vidéo en ligne : meurtre, sang ou scènes violentes.

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
1
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

Laisser un commentaire

More in:Top Jeux