Top Jeux

Top 5 des gamers les mieux payés au monde !

Début 2020, Forbes avait publié la liste des 10 gamers professionnels les mieux payés en 2019, en précisant que ces 10 gamers avaient empoché à eux seuls 120 millions de dollars ! Qui sont ces joueurs professionnels qui gagnent des millions pour tester des jeux vidéo ?

1. Tyler Blevins alias Ninja

Ninja est le pro-gamer le plus riche au monde. Ce Youtubeur et streamer américain de 29 ans a empoché pas moins de 17 millions de dollars en 2019. Son succès a été très rapide puisqu’il s’est fait connaître en 2018 grâce à ses lives sur le jeu Fortnite via la plateforme Twitch, avant de rejoindre la plateforme Mixer de Microsoft, avec un record de 14 millions de followers. Bien que ses lives sur Twitch ont enregistré plusieurs records d’audience, notamment grâce à des parties avec des rappeurs connus comme Drake et Travi$ Scott, c’est surtout son partenariat d’exclusivité avec Microsoft qui a contribué à sa petite fortune. Aujourd’hui, on peut même utiliser un skin à son image sur Fortnite !

2. Felix Arvid Ulf Kjellberg alias PewDiePie

Le Youtubeur suédois de 31 ans PewDiePie a empoché pas moins 15 millions de dollars en 2019, avec des vidéos ayant enregistré des records de vues (jusqu’à 4,5 milliards de vues par vidéo et 26 milliards de vues au total !). Très controversé pour ses propos antisémites et misogynes, ses vidéos humoristiques basées sur des mèmes ont tout de même beaucoup de succès, au point d’avoir été traduites dans plusieurs langues. Ce sont notamment ses vidéos sur le jeu Amnesia: The Dark Descent qui l’ont propulsé dans le top des Youtubeurs et gamers les plus riches.

Si vous aussi vous souhaitez gagner des sous avec votre connexion internet, nous avons un article très intéressant qui traitre de comment gagner de l’argent en jouant aux jeux video

3. Preston Blaine Arsement

Ce Youtubeur et vlogger américain de 26 ans a gagné pas moins de 14 millions de dollars en 2019. Pro-gamer sur Minecraft, il a contribué à développer des versions de Minecraft avec achats intégrés. depuis sa plus tendre enfance, il a été baigné dans le milieu puisque ses 5 frères et sœurs jouent aussi à Minecraft, ainsi que son père ! Professionnel gamer depuis qu’il a 22 ans, il possède 5 chaînes dont PrestonPlayz est la plus populaire, avec plus de 7,8 millions d’abonnés.

4. Mark Fischbach alias Markiplier

Le vidéaste américain Markiplier, âgé de 31 ans, a également empoché 14 millions de dollars en 2019. Il s’est fait connaître par ses réactions drôles lorsqu’il joue à des jeux vidéo horrifiques et a d’ailleurs effectué sa première tournée d’improvisation en 2017. Il a également imaginé le film A Heist with Markiplier, produit par YouTube, dans lequel le spectateur peut décider du destin du personnage.

joueur-sport-plus-riche-monde

Les Echos Start

5. Michael « Shroud » Grzesiek

Avec 12,5 millions de dollars en 2019, le pro-gamer canadien de 26 ans Shroud est le 5ème joueur professionnel le mieux payé de ce top. Il s’est fait connaître en jouant à des jeux de tir comme Counter-Strike: Global Offensive ou PlayerUnknown’s Battlegrounds. En janvier 2021, sa chaîne sur Twitch comptait plus de 8,8 millions d’abonnés, ce qui en fait la 3ème chaîne la plus suivie de la plateforme. Il a également lancé une marque de vêtements appelée Jinx.

Pour ceux qui souhaiteraient organiser un événementiel écoresponsable Esport pour les fans de gaming c’est possible et pour les gamers Vauclusiens qui souhaitent organiser des événements entres eux, il y a une salle de réception dans le Vaucluse

 

 

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
1
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

3 Comments

  1. […] Vous avez un bon PC ? Le saviez-vous certains gamers ont cumulés plus de 14 000 000 $ en quelques années. Découvrez qui sont-ils sur notre article […]

  2. […] Découvrez ici notre article sur : Top 5 des joueurs de jeux videos les plus riches au monde  […]

  3. […] À l’heure actuelle, l’eSport est encore en pleine structuration en Belgique. La plupart des évènements proposés par les bookmakers agréés en Belgique sont des compétitions d’envergure internationale. Il s’agit des compétitions reconnues au premier plan dans l’eSport et qui opposent des cyberathlètes professionnels. […]

Laisser un commentaire

More in:Top Jeux