Vous voulez … Non, vous devez vous amuser sur Switch? Seul ou entre copains? Sauf que vous êtes fauché? Alors avec notre top 5, nous vous amenons, sur un plateau, 5 possibilités de vous enjailler (on n’essaye de faire jeune) sans la ruine. Top 5 des jeux switch à moins de … 19 euros ! (ok c’est dans le titre).
Table des matières
Last fight
Last fight est une bonne surprise pour son prix. Inspirée d’une bande dessinée française (last man), last fight est un jeu de baston qui tire son épingle du jeu essentiellement grâce à son gameplay, simple mais efficace, et son mode multijoueurs. Nous noterons pour finir les illustrations du jeu, faisant beaucoup dans l’immersion de l’univers..
Womrs rumble
Issue de la cultissime série des Worms, Worms rumble arrive parmis les jeux switch 25 après le premier! Dans rumble les développeurs de team 17 on voulu remettre leur jeu au canons actuels. Exit donc le tour par tour en 2D et la progression des vers lente est stratégique. Les worms d’aujourd’hui sont beaucoup plus rapide et défouraillent tout (bon ok, ça c’était aussi avant), le tout sur des maps très bien réalisées. À noter que les gars de chez team 17 on tellement voulu actualiser leur jeu qu’un mode battle royal est inclus !
Void Bastard
issue d’un ancien de chez Irrational games, Void bastard est une bonne surprise. En tentant de vous échapper de d’une station carcérale, en prise aux mains d’un robot devenu fou, pour survivre de vaisseau en vaisseau à travers la galaxie… Vous me direz sans doute que ce pitch serait parfait pour un rogue-like avec un aspect stratégique judicieux et des moment de crafting, compris dans un univers rétro-futuriste complètement bizarre ? Et bien oui, et c’est le cas.
Cadence of hyrule
On continue sur les rogue-like originaux (et pas des moindre) avec ce nouveau Zelda Cadence of hyrule, pourquoi cadence ? Car ce nouvel opus reprend le gameplay de Crypt of the necrodancer avec l’univers de The legend of Zelda. Toute vos actions doivent donc se faire en fonction du rythme de la musique, idée original pour un Zelda , mais qui a ré-adapté l’OST d’une manière remarquable pour l’occasion.
30 in 1
Nous terminons par un jeu, ni original, ni esthétiquement audacieux, mais simplement nécessaire. Car si vous avez une bonne intuition, 30 in 1 rassemble bien 30 jeux en un seul. En insérant la galette (enfin carte) vous pourrez vous poiler devant toutes sortes de mini-jeu. Si certains sont des classiques du jeu d’adresse comme le jeu du palet, d’autres sont plus atypique comme un jeu de mini golf et plateforme en 2d… Bref tout ça avec un design rappelant les jeux « smartphone » et voilà une bonne collection … à moins de 19 euros !