Top Jeux

Top 5 des meilleurs jeux Switch pour fille

Le top vient-t’il en retard ? Vous avez finalement opté pour un paquet de pâtes et un couteau de survie (pour les temps à venir) comme cadeau de noël pour votre nièce … de DOUZE ANS ! (ESPECE DE MALADE !!) Ce n’est pas grave, vous allez pouvoir vous rattraper. Pour son anniversaire, sa fête, ou que sais je ? Avec notre top 5 des meilleurs jeux Switch pour fille, ne vous en faites pas ça va bien se passer !

Métroid Dread

Ah ben oui, ah ben oui, forcément, quand on parle d’un jeu pour fille, mais qu’on ne veut pas se faire « shitstormer » par la « féminoshpère », il faut bien parler d’une héroïne badass. Enfin bref soyons sérieux, Métroid est avant tout une série reconnue et celui-ci reprenant l’histoire de la licence depuis … 2002 avec Fusion. Ce jeu est une franche réussite , un MétroidVania par excellence

Animal crossing

Que peut-on dire de plus sur Animal Crossing, jeu qui a considérablement aidé l’état mental d’innombrable personnes pendant le confinement. Et c’est peut être ce qui caractérise le plus cette série culte, son monde à explorer, ses liens sociaux à créer le tout dans cet univers enchanteur. Il était donc naturel que nous l’ayons inclue dans notre classement.

Gris

Avec Gris, nous vous proposons de découvrir cette fois-ci, un des jeux pour fille (mais pas exclusivement) plus intimiste, gris sera le nom de l’héroïne, mais aussi de son univers … gris, fané, qu’elle tentera, en partie grâce à son imagination de voir comme une aventure. Avec des énigmes, de la plateforme, le tout dans un visuel intuitif et coloré.

Cooking Mama Cookstar, l’un des meilleurs jeux switch pour fille

Et alors que je commençai à me mettre la fémino-sphère dans la poche avec Gris je retombe dans le cliché de la femme à la « couizine » ! Mais j’insiste, Cooking Mama Cookstar, même si il ne réinvente pas son concept, l’exporte sur la Nintendo Switch et c’est une bonne chose, sa patte visuelle est son rythme assurerons de grands moments de fun. A préciser qu’un mode végétarien est disponible. C’est certainement l’un des meilleurs jeux de cuisine sur Switch !

Harvest moon one world

Terminons sur Harvest moon one world ou « un monde à cultiver ». Là aussi nous retrouvons une série bien connue. Dans celui-ci, la déesse des récoltes ayant mystérieusement disparue vous irez parcourir différents mondes (et donc cultiver dans différents endroits) pour en savoir plus sur ce qui c’est passé.

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
1
Bof Bof ...
2
Nul !
1

You may also like

Laisser un commentaire

More in:Top Jeux