Top

Top 5 des jeux 18 + les plus immoraux au monde !

lapin-bizarre-manhunt-jeu
Image de rockstarmag.fr
0

 

lapin-bizarre-manhunt-jeu

Image de rockstarmag.fr

Les jeux vidéo sont souvent critiqués pour la violence de leur scénario ou pour le réalisme des graphismes, souvent gore et sanglants. Certains jeux vidéo ont d’ailleurs été critiqués voire censurés ou interdits pour leur immoralité ! Voici le top 5 des jeux vidéo qui ont le plus choqué pour l’immoralité de leur scénario.

Hatred, un des jeux 18+ dont il faut se méfier !

Conçu par le studio polonais Destructive Creations et sorti en 2015, le jeu Hatred fait l’objet d’une polémique à cause de son synopsis. Le personnage est un sociopathe qui cherche à exterminer chaque personne qui se trouve sur son passage. Le principe de ce jeu est donc de tuer tous les êtres humains que l’on croise. Ce jeu est déconseillé aux personnes fragiles psychologiquement. En effet, le scénario pourrait très bien se produire dans la vraie vie, et le graphisme basé sur le moteur Unreal Engine 4.0 est très réaliste.

Postal 2

Développé par le studio Running With Scissors et sorti en 2003, Postal 2 est un jeu vidéo de tir tellement violent que certains pays (dont la France) l’ont interdit. Le personnage est un habitant d’une petite ville des Etats-Unis, qui doit accomplir de multiples tâches ménagères ennuyeuses. Pour terminer le jeu rapidement, le plus simple est de tuer tout le monde.

Même si les concepteurs du jeu ont souligné que le joueur a le choix, il peut très bien effectuer ses missions normalement et terminer le jeu. Il faudra juste être très patient ! Ce jeu a une dimension parodique, avec ses armes loufoques, comme le sécateur de jardin ou le chien fusil ci-dessous.

postal2-chien-fusil

Image de JVmag.ch

Super Columbine Massacre RPG

Développé par Danny Ledonne et sorti en 2005, Super Columbine Massacre RPG est un jeu de rôle basé sur la fusillade du lycée Columbine (près de Littleton dans le Colorado) de 1999. Les personnages sont les deux adolescents qui ont perpétré le massacre dans la vie réelle, Eric Harris et Dylan Klebold avant de se suicider. Le scénario prend place le jour du massacre. Puis après le suicide des deux tueurs, en enfer. Le jeu vidéo a été critiqué pour la banalisation d’un événement profondément choquant, tout comme il a été loué en tant qu’œuvre d’art moderne qui porte une réflexion sur le monde dans lequel on vit. 

Si vous aimez cet article je vous invite vivement à lire notre TOP 5 des jeux les plus violents au monde ici

RapeLay (Jeux 18+), quand l’immoralité rencontre l’illégalité

Développé par le studio japonais Illusion Soft et sorti en 2006, le jeu vidéo RapeLay n’a été commercialisé qu’au Japon mais est devenu célèbre via Internet. En effet, le principe du jeu est de violer une mère et ses deux jeunes filles à plusieurs reprises et, si elles tombent enceintes, de les forcer à avorter. C’est totalement horrible et immoral ! Heureusement, condamné par les associations de défense des droits des femmes et par la presse internationale, le jeu a finalement été interdit par une organisation de surveillance indépendante. 

Manhunt un des jeux 18+ les plus bloody !

Plus lite maintenant, développé par Rockstar North et sorti en 2003, Manhunt a été à l’origine de nombreuses polémiques à sa sortie, tellement que le 2ème opus sorti en 2008 a été interdit dans de nombreux pays, dont la France. L’objectif est de survivre à des agresseurs violents en les tuant avec ce que vous trouvez sur votre chemin : un sac plastique qui servira à les étouffer. Ou encore des morceaux de verre qui pourront leur crever les yeux, une machette pour les décapiter… C’est certes très violent mais autant à l’époque cela pouvait choquer mais aujourd’hui il y a des jeux violents largement équivalent qui ne sont pourtant pas interdit. Cela à peut être un rapport avec une radicalisation de la violence dans la société française à tous les niveaux !

0

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
2
Bof Bof ...
0
Nul !
2

You may also like

1 Comment

  1. […] vous aimez ce genre d’article, vous aimerez peut être aussi notre Top 5 des jeux les plus immoraux au monde ! (la plupart sont […]

    0

Laisser un commentaire

More in:Top