Top

Top 5 des jeux vidéo les plus bizarres au monde

jeux-videos-bizarre-étranges
0

jeux-videos-bizarre-étranges

Les concepteurs de jeux vidéo peuvent parfois rivaliser d’inventivité pour développer un jeu qui n’a pas encore été fait, et cela va parfois trop loin, avec des jeux vidéo vraiment bizarres. Voici notre top 5 jeux vidéo les plus bizarres au monde !

1. Conker’s Bad Fur Day

Conker’s Bad Fur Day est un jeu de plates-formes développé par Rare et sorti en 2001 sur Nintendo 64. Le concept de ce jeu est plutôt insolite : le personnage est un écureuil, Conker, qui présente tous les traits de caractères qui déplaisent aux parents. Il fume, il manie des armes, il devient agressif après avoir bu de l’alcool, il aime l’argent… et il pisse sur ses ennemis !

La première version de ce jeu improbable, sorti en 1998, a été un échec. Une seconde version, sortie sur Nintendo 64, a connu un immense succès auprès des journalistes spécialistes (90 % de revues positives), mais encore une fois, le jeu a été un échec commercial. En effet, les associations de protection de l’enfance se sont révoltées face à la violence contenue dans ce jeu destiné aux enfants, ainsi que les allusions à l’alcool et au sexe. Nintendo n’a pas souhaité soutenir la diffusion de ce jeu vidéo controversé : il n’a donc jamais vraiment connu de succès, même après la sortie d’une autre version, Conker: Live & Reloaded, en 2005 sur Xbox.

2. Incredible Crisis sur PS1

Le synopsis du jeu vidéo Incredible Crisis est encore plus improbable ! Incredible Crisis est un jeu de type party game d’origine japonaise, édité par Polygon Magic, composé de plusieurs mini-jeux, et qui est sorti en 2000 en Europe sur borne d’arcade et sur PlayStation.

Le principe d’un party game, c’est de réunir plusieurs joueurs autour d’un concept simple et amusant. Dans le cas d’Incredible Crisis, les joueurs doivent faire rentrer 4 membres d’une famille à l’heure pour l’anniversaire de leur grand-mère. Les joueurs vont rencontrer des obstacles improbables sur leur route : le père est poursuivi par une boule géante, la mère est prise en otage par des braqueurs, le fils est rapetissé à son école et la fille s’enfuit de l’école pour aller sauver le monde. Tout cela sur fond d’humour japonais burlesque et d’une bande-son ska !

Découvrez ici notre article sur : Top 5 des joueurs de jeux videos les plus riches au monde 

3. Boong-Ga Boong-Ga

Boong-Ga Boong-Ga ou Spank’em est un jeu vidéo d’arcade d’origine sud-coréenne, développé par Taff System. Ce jeu consiste à simuler une farce japonaise réalisée par les écoliers, appelée « kancho ». Cette farce consiste à joindre les deux mains en imitant la forme d’un pistolet et à essayer d’insérer les deux index levés dans l’anus de la victime. Dans le jeu, le joueur peut choisir de réaliser la farce sur l’un des 8 personnages (belle-mère, ex-petite amie, prostituée, pédophile, escroc, etc.). Ce jeu d’arcade destiné au marché japonais n’a vendu au total que 5 unités… sur les 200 prévues initialement !

4. Seaman

Seaman est un jeu vidéo qui repose sur le même principe que le tamagochi, c’est-à-dire qu’il joue le rôle de votre animal de compagnie virtuel. Ce jeu vidéo a été développé par Vivarium et édité par Sega, et il est sorti sur Dreamcast en 1999 au Japon et en 2000 en Amérique du Nord. Il est également sorti sur PS2 en 2001. Ce fut l’un des rares jeux Dreamcast à inclure un microphone, fonctionnalité très pratique pour parler à votre animal de compagnie. Les Seamen sont des poissons à visage d’homme qui évoluent au cours du jeu, devenant de plus en plus intelligents. Le jeu n’a pas obtenu le succès escompté et n’a jamais été édité en Europe, malgré une suite en 2007, toujours sur PS2, où le joueur devait cette fois s’occuper d’un homme préhistorique.

5. Chulip

Edité par Punchline au Japon et sorti en 2002, Chulip est un jeu vidéo très particulier : l’objectif est d’embrasser tout le monde, même si pour cela vous devez déployer des trésors d’imagination et d’ingéniosité. Et c’est ainsi que l’on gagne des niveaux. Quel est le but de ce jeu ? Le héros de Chulip est amoureux d’une fille et doit conquérir son cœur. Pour cela, il va se rendre populaire auprès de tous les habitants de sa ville, en embrassant tout le monde. Pour pouvoir embrasser quelqu’un, le joueur devra d’abord résoudre une énigme ou une quête, et le niveau est parfois assez haut. Chulip est arrivé en 2007 aux Etats-Unis, édité par Marvelous Interactive Inc., mais il n’a jamais été édité en Europe.

jeux-wtf-japonais

Image provenant de https://www.youtube.com/watch?v=12NdDcYVElM

Découvrez ici notre top sur les 5 jeux les plus immoraux au monde 

0

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
0
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

Laisser un commentaire

More in:Top