Top Jeux

Top 5 des meilleurs jeux de cuisine sur Nintendo Switch 

meilleur-jeux-cuisine-nintendo-switch
Image provenant de nintendo everything .com
0
meilleur-jeux-cuisine-nintendo-switch

Image provenant de nintendo everything .com

L’avantage de Nintendo Switch, c’est qu’on peut jouer à une grande variété de jeux vidéo, quelle que soit notre thématique favorite. Pour ceux qui aiment les jeux de cuisine, que ce soit sous forme de puzzle, de simulation ou de combat, vous serez servi ! Voici notre top 5 des meilleurs jeux de cuisine, en solo ou en coopération locale, sur Switch. 

1. Overcooked

Overcooked est un jeu de simulation développé par Ghost Town Games et édité par Team17. Ce jeu de cuisine est sorti en 2016 sur PC, PlayStation et Xbox One avant de sortir sur Switch en juillet 2017. Le jeu peut se jouer en coopération en local jusqu’à 4 joueurs (sur 9 niveaux) ou en mode solo (jusqu’à 28 niveaux). Le joueur incarne un cuisinier dont l’objectif est de préparer et servir des plats originaux aux clients, dans un environnement chaotique et semé d’embûches (la cuisine peut aussi bien prendre place sur une banquise que dans l’espace). Très populaire auprès des amateurs de jeu de simulation en cuisine, Overcooked a été suivi d’une suite, Overcooked 2, sortie en août 2018. 

2. Tabe-O-Ja

Tabe-O-Ja, édité par Bandai Namco est un jeu de combat et d’action qui se déroule en cuisine, en temps réel. L’objectif pour les joueurs est de cuisinier un plat japonais, chinois ou occidental et de combattre des adversaires pour gagner le titre de meilleur chef de cuisine du monde. Ce jeu de cuisine est très original puisqu’il mêle action et simulation, un mix que l’on ne trouve pas souvent dans les jeux vidéo de cuisine. 

Vous pouvez aussi lire notre Top 5 des meilleurs RPG en cliquant ici

3. Pokémon Café Mix

Pokémon Café Mix est un jeu de puzzle, sorti en juin 2020 sur Nintendo Switch. L’objectif est d’ouvrir son propre café dans le monde de Pokémon. Pour cela, vous allez recruter des Pokémon en tant que personnel, et résoudre des puzzles en vous aidant de leurs pouvoirs spéciaux pour agrandir votre café et votre menu. Au fur et à mesure du jeu, rapidement si l’on joue régulièrement, on peut voir son café devenir très populaire et attirer de plus en plus de Pokémons.

4. Battle Chef Brigade Deluxe 

Sorti en novembre 2017, le jeu Battle Chef Brigade Deluxe se déroule à Victusia. Le joueur incarne une jeune fille du nom de  Mina Han, qui rêve de quitter le restaurant familial de sa petite ville pour rejoindre la Battle Chef Brigade, une brigade d’élite dont les membres sont réputés pour abattre des monstres, qu’ils cuisinent ensuite. L’objectif est de passer des épreuves, des duels de cuisine aux combats avec les monstres, pour espérer intégrer un jour la brigade. Ce jeu de rôle peut se jouer à 2 ou en mode solo. 

5. Automachef 

Sorti en juillet 2019 sur Nintendo Switch, le jeu de puzzle Automachef vous permet, à travers divers modes de jeux, de gérer votre propre entreprise de cuisine robotisée, de créer des scénarios et de tester des configurations. A travers des défis et missions de plus en plus difficiles, vous devez à la fois satisfaire vos clients et développer une logique de cuisine. Cela va vous permette d’utiliser le moins d’ingrédients possible et de consommer le moins d’énergie possible. Avec des niveaux qui peuvent facilement prendre plus d’une heure, et 30 niveaux de jeu. Automachef est un jeu très prenant !

0

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
0
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

Laisser un commentaire

More in:Top Jeux