Dossier

Top 5 des meilleurs jeux d’horreur sur Switch

Depuis quelque temps le genre horrifique se meurt (c’est bien le cas de le dire). Mais encore heureux, car si les gros studios de développement rechignent à proposer quelque chose d’original, les programmeurs indépendants, eux, ne sont pas en reste … Penchons-nous sur cinq pépites de jeux vidéo d’horreur, sur Nintendo switch s’il vous plait. Car la Nintendo, ce n’est pas uniquement pour jouer à des niaiseries avec mamie gâteau !

layers of fear

Layers of fear est un jeu dans lequel vous incarnez un peintre tentant de terminer son œuvre. En déambulant dans un manoir, vous devrez résoudre des casse-têtes rendant le jeu (et le manoir) plus complexe … Bon si je ne vous donne pas vraiment envie d’y jouer, c’est simplement que je raconte mal. Pris dans une spirale schizophrénique, le personnage vous fera découvrir (si vous êtes attentive) des parties de son passé. Jeu extraordinaire mêlant l’horrifique à la peinture

doki doki literature club !

Oui avec un point déclamation ! Doki doki … Il est sans doute l »un des jeux d’horreur le plus original de la sélection. Commençant comme un simple jeu de « romance » (si si les jeux ou l’on drague les filles avec des Q.C.M) vous rentrerez dans le « doki doki literature club » et ferai la rencontre de vos camarades. C’est après un poème que vous allez rédiger pour le club que tout changera, petit à petit … Des bug visuels si ou la, de son, et l’histoire, devenant de plus en plus sombre …

Tourmented Souls

Comme nous vous l’avions dit en introduction, les grands studios ont délaissé le genre de l’horreur, il est donc normal que nous parlions de Tourmented Souls, véritable hommage aux classiques du genre. Par exemple Tourmented souls à pris le risque de reprendre les fameux plans fixes des premiers résidents évil ou Alone in the Dark, l’histoire, quant à elle, un peu bateau raconte la recherche par l’enquêtrice Caroline Walker de deux jumelles disparue.

Story Untold

Story untoldd est une série TV des années 80 enfin, c’est l’histoire que racontent les créateurs ayant, à la base été inspirés par un épisode d’au-delà du réel. Vous plongeant dans un semi puzzle games point & click, assez original qui mettront votre cerveau face à des énigmes dont on sortira… Peut être pas, tant ce jeu (dont les développeur y ont incluent leurs premier jeu « The house abandon » jeu horrifique textuel ) indé est une petite perle.

Carrion

Terminons par une note audacieuse, avec Carrion. Cette fois-ci, vous incarnerez non la proie, mais le monstre. Si à première vue, l’aspect jeu de plateforme 2d de Devolver ne vous fera pas aiguillonner l’épine dorsale, l’évasion dans ce laboratoire souterrain labyrinthique aura quelque chose de très vite oppressant, le travail sonore y étant pour beaucoup. Mais sans doute ma claustrophobie y a aidée.

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Genial !
0
Bof Bof ...
0
Nul !
0

You may also like

Laisser un commentaire

More in:Dossier